Stage de février 2020 !

    Stage jeune
    28 février 2020

    Cette semaine se déroulait les stages de football pour toutes les catégories de l'école de football masculin et féminin !

    Pour cette deuxième semaine de vacances scolaires, le club des Voltigeurs proposait 4 journées de stage à ces licenciés.

    La première journée qui avait lieu lundi était exclusivement féminine avec notamment 4 nouvelles participantes. Les filles ont participé à une séance en herbe le matin avec de multiples jeux à base de conduite de balle avant de finir par une petite opposition. Ensuite les jeunes joueuses ont pu manger leur déjeuner avant de prendre part à la traditionnelle séance du programme éducatif fédéral sur la "Culture foot". L'après-midi a été aborder sous le thème du futsal avec des ateliers techniques puis une opposition sur demi-terrain.

     

    Mardi c'était au tour des U6 aux U9 de partager une journée tous ensemble sous le thème du football. La matinée s'est déroulée comme avec les filles avant de revenir sur le terrain après le déjeuner. L'après-midi les jeunes noirs et blancs se sont amusés sur des exercices de coordination et de motricité, ainsi que sur des relais ou encore des 1 contre 1 avant de finir par une petite opposition.

    Ce n'était pas le même programme mercredi pour les U12-U13 qui ont effectué un tournoi de tennis ballon le matin et une séance spécifique l'après-midi. En effet après le déjeuner et l'atelier du programme éducatif fédéral, les jeunes joueurs sont retournés sur le terrain pour un circuit de coordination, un atelier de 1 contre 1 et un exercice de coups de pied arrêtés. 

    Pour clore cette semaine de stage, les U10-U11 se sont retrouvés jeudi pour une séance en salle le matin et une séance spécifique coup de pied arrêtés l'après-midi. Comme toutes les catégories ils ont effectué l'action du programme éducatif fédéral après avoir mangé. 

     

     

    Merci à tous les enfants pour leur participation ainsi qu'à tous les éducateurs présents pour encadrer ces 4 journées.