Clément LEPAROUX - De permettre aux plus jeunes d'apprendre et de les faire évoluer

    Club
    Le 13 novembre 2020

    Clément LEPAROUX ne manque pas de s'investir au club entre passion et éducation, le jeune homme s'inscrit dans le projet du club.

    Salut Clément, peux-tu te présenter en quelques mots pour nos supporters.

    Salut, Clément Leparoux, j’ai 19ans, je suis étudiant en 2ème année de STAPS. Je suis arrivé au club en U14, je joue actuellement en seniors dans l’équipe C mais ça fait 2 années que je joue aussi au Futsal. Je suis également éducateur de l’équipe U12 et de l’école de Futsal depuis cette année.

    Tu pratiques le football et le futsal, est-ce que tu as une préférence ? Pourquoi avoir commencé le futsal ?

    Non je n’ai pas forcément de préférence, j’adore les deux. J’ai voulu commencer le Futsal pour découvrir autre chose, puis Baptiste VIGNERON m’avait parlé du projet et je trouvais ça intéressant. Brice ABLIN qui jouait déjà au Futsal m’a motivé pour en faire et en essayant j’ai découvert d’autres choses aux niveaux technique et tactique qui m’ont beaucoup plus et j’ai ensuite continué.

    Tu es étudiant en STAPS, éducateur des U12 football mais aussi de l'école de futsal du club. Quels sont tes projets au sein du club mais aussi professionnels ?

    Mes projets au sein du club sont de passer des formations comme le CFF1, celles du Futsal. De permettre aux plus jeunes d’apprendre et de les faire évoluer. Pour ce qui s’agit de mon projet professionnel qui est aussi dans le sport mais plus dans le domaine du management du sport je ne sais pas trop encore pour l’instant.

    On voit que tu es très investi au club en tant que joueurs mais aussi éducateurs. Qu'est-ce qui te donne envie de t'investir autant au club ?

    J’aime bien m’investir au niveau du club où il y une très bonne ambiance ce qui donne envie de le faire. C'est aussi un club qui est très bien structuré et bien encadré avec de très bons éducateurs.

    Je te laisse le mot de la fin ?

    Bon courage à tout le monde et j’espère qu’on pourra retrouver les terrains le plus rapidement possible.

     

    Merci à toi Clément pour cette interview et bonne continuation !

    #TEAMVOLTIGEURS #TEAMFUTSAL

    articles connexes