Du football à l'école de football féminine !

    Section féminine
    Le 9 novembre 2020

    Interview de Romane et Chloé joueuses mais aussi animatrices à l'école de football féminine !

    Aujourd'hui les deux jeunes filles sont responsables des équipes U11F et U13F ainsi que joueuses pour le GF Châteaubriant/Derval. Elles reviennent avec nous sur leur parcours et leurs ambitions. 

     

    Salut les filles, pouvez-vous vous présenter ? 

    Salut, je m'appelle Romane Bouteiller j'ai actuellement 17 ans je suis au club depuis maintenant 6 ans. Je suis lycéenne en bac pro Service Aux Personnes et Aux Territoires au lycée Saint-Joseph de Châteaubriant et je joue en équipe séniors.

    Bonjour, je m'appelle Chloë Gilet, j'ai 17 ans je suis actuellement en 2 ème année de BAC PRO Service aux Personnes et aux Territoires au lycée Saint-Joseph à Châteaubriant.

    Chloé, tu as intégré le GF en même temps avec Romane. Raconte-nous votre parcours avec Romane. Dans quelle équipe vous jouez ? D’où est venu l’envie de faire du foot ?

    J'ai intégré le groupement féminin à l'âge de mes 13 ans. Maintenant j'évolue en équipe seniors, l'envie de jouer au foot m'est venue puisque toute ma famille est bercée dans ce milieu comme Romane. Le foot est devenu notre passion quotidiennement.

    Romane, Tu es joueuse depuis quelques années maintenant avec Chloé mais aussi animatrices. Quelles sont vos missions au sein du GF ? Et Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce rôle ?

    Ma mission aujourd'hui c'est de faire évoluer les jeunes, de les emmener au plus haut. Ce qui m'a attiré dans ce rôle c'est de pouvoir transmettre et partager nos savoirs auprès des jeunes.

    Chloé, vous êtes la plupart du temps ensemble toutes les deux que ce soit en dehors ou sur le terrain. Est-ce que ça aide dans votre rôle d’animatrice ?

    Oui car nous avons les mêmes points de vue footballistiquement, nous avons les mêmes objectifs en-têtes c'est-à-dire faire progresser et évoluer nos petites, les porter vers le haut. Nous voulons nous certifier pour avoir un diplôme. Pour moi le rôle d'animatrice c'est aider et partager de bon moment ensemble.

    Romane, aujourd’hui vous avez passé des formations est ce que vous êtes dans l’idée de continuer votre cursus de formations ? Et si oui pourquoi ?

    Oui effectivement j'ai passé 3 modules (U6-U7 / U8-U9 et U10-U11) par la suite je compte me certifier pour avoir un diplôme et ne pas simplement être animatrice. Je suis ravie de pouvoir suivre les jeunes filles aux entrainements ainsi que le week-end au match de pouvoir observer leur évolution et moi d'avoir des responsabilités. 

    Je vous laisse mot de la fin ?

    Romane: Merci au club des Voltigeurs de nous faire confiance.

    Chloé: J'espère pouvoir reprendre rapidement le championnat et les entraînements. Et je suis contente que le club me donne des responsabilités à gérer, merci au club de me faire confiance.

     

    Merci à vous les filles pour votre investissement et à bientôt !

     

    #TEAMVOLTIGEURS #TEAMGFCHATEAUBRIANTDERVAL

    articles connexes