Des nouvelles de notre ancien capitaine Loïc BINET !

    Club
    Le 6 novembre 2020

    Loïc BINET revient sur son expérience aux Voltigeurs?

    Salut Loïc, tu jouais à Cherbourg en National avant d’arriver aux Voltigeurs en 2013. Pourquoi avoir choisi les Voltigeurs qui évoluaient en Division d'Honneur à l’époque ?

    J'ai quitté Cherbourg parce que je pensais avoir été au bout et qu'il fallait voir autre chose. Plusieurs choix s'offraient à moi, avec ma femme qui était sur Rennes à l'époque nous avions choisi de changer de région. Le premier contact que j'avais eu été avec Stéphane. Je m'en rappelle car nous étions à l'hôtel à Metz jour de match, Stéphane mottin appelait mon coéquipier pour savoir ses intentions l'année prochaine. Je dis à mon pote que moi ça pouvait m'intéresser et donc nous avions discuté. Ensuite j'ai rencontré Jeff et le coach et tout de suite il y a eu ce feeling entre nous. Et j'ai rejoint le club qui était en Division d'honneur.

    Tu as été le capitaine de cette équipe pendant plusieurs saisons. Tu as aussi fait les belles années du club. Quel est ton plus beau souvenir au club ?

    Mes plus belles années sont bien évidemment les montées successives plus la coupe. Mais au-delà de ça c'est l'ambiance que j'ai le plus kiffé avec bien évidemment ce voyage entre potes (À Marrakech).

     

    Tu as décidé de mettre un terme à ta carrière en 2019, ça été un choix difficile ?

    Arrêter ma carrière a été un choix simple, ma famille passe avant tout.

     

    Aujourd’hui et depuis plusieurs années tu es éducateur au sein de la communauté de communes Chateaubriant-Derval. Tu as encore des liens avec le football ? Est-ce qu’un retour sur les terrains serait envisageable en tant que joueur ou bien éducateur ?

    Aujourd'hui je suis toujours sur château en tant qu'animateur à la Comcom. Mes liens avec le football sont très rares, je viens quelques fois voir Châteaubriant mais ça s'arrête là. Retourner sur les terrains c'est impossible vu l'âge que j'ai (Rires). Et entraîneur je ne pense pas non plus, le football d'aujourd'hui ne correspond plus à mes valeurs. Éducateur je ne sais pas non plus ce ne sont pas dans mes perspectives.

    Un dernier petit mot pour les noirs et blancs ? 

    Je souhaite tout le meilleur à ce club qui m'a accueilli de manière exceptionnelle. Un merci en particulier à mes anciens coéquipiers, au Président et le coach Stéphane Mottin et aux bénévoles absolument top !

    Merci à toi Lolo !

    articles connexes