Romain MENANTEAU, L’interview !

    Club
    Le 5 novembre 2020

    Cela fait quelques années que Romain est titulaire en équipe réserve et à 21 ans il est le capitaine du navire. 

    Salut Romain, peux-tu te présenter brièvement ?

    Salut, je suis Romain Menanteau j’ai 20ans, j’évolue au poste de défenseur et je suis au club à l’âge de 13 ans.

     

    Tu évolues en équipe réserve cette année, comment se passe le début de saison ?

    Notre début de saison est plutôt mitigé en championnat 1 défaite et 1 victoire à domicile, et nous sommes toujours en coupe pays de la Loire après avoir gagné nos deux premiers tours.

     

    Tu es aussi capitaine à seulement 21ans, quel est ton rôle pour cette équipe réserve ?

    Mon rôle dans cette équipe est de toujours avoir des paroles positives et d’encourager les plus jeunes qui découvrent la R2.

     

    Les coachs de l’équipe première ont fait le choix de former une équipe réserve très jeune depuis 2ans maintenant, comment tu te sens à l’intérieur de ce groupe ?

    Oui, l’équipe est très jeune je me sens à l’aise, le groupe vis bien il y a une bonne ambiance dans le vestiaire et ça se ressent aussi sur le terrain.

     

    Avez-vous défini des objectifs cette année ? Quels sont -ils ?

    Les objectifs sont d’aller jouer le haut de tableau en championnat et de faire le plus beau parcours possible en coupe pays de la Loire.

     

    Nous avons échangé avec Dominique ROSMORDUC, éducateur de l'équipe réserve, et nous lui avons demandé ce qui t'avait amené avoir le rôle de capitaine et ce qu'il attendait de toi cette saison. 

    C'est un garçon que je connais bien car je l'ai depuis qu'il a 17 ans. Il a une marge de progression énorme s'il progresse dans sa préparation de match et dans sa maîtrise technique. Il ne loupe aucune séance et connaît ma façon de travailler. Il doit devenir mon relais sur le terrain. Physiquement il est très fort et doit pouvoir titiller le groupe National 2. C'est à lui de s'investir davantage pour aller chercher le plus....

    Comment tu prend ses paroles ?

    Oui effectivement c’est à moi de rester concentré, et d’aller chercher le plus en continuant de travailler à l’entraînement.

     

    Un dernier mot pour toi Romain ?

    J’espère qu’on pourra retrouver les terrains le plus vite possible. 

     

    Merci à toi et bonne continuation !

    #TEAMVOLTIGEURS

    articles connexes