• Horaires d'ouverture du siège des Voltigeurs

Adrien GUIBERT: Mes joueurs ont un état d'esprit irréprochable !

Match
Le 21 octobre 2020

Adrien GUIBERT est revenu sur son match de semaedi face à l'ES Segré mais aussi sur son début de saison.

Les jeunes U17 se sont largement imposés samedi face à l'ES Segré. Les coéquipiers de Medhi BOUVAIS ont remporté leur match 6 à 1 grâce à un quadruplé de Juan BACONNAIS et un doublé de Sulyvan AULNETTE. Pour autant leur éducateur, Adrien GUIBERT, n'était pas tout à fait satisfait du contenu: "Victoire 6-1 contre Segré. Il ne faut pas pour autant se satisfaire du résultat. En effet, on a très bien démarré et on a arrêté de jouer au bout de 15’ (2-0) : plus de rythme, plus d’exigence technique, manque de communication et de mouvement. On repart fort en 2ème mi-temps puis même syndrome qu’en première mi-temps.. Fin de match poussive. On doit faire plus au niveau du contenu sur ce genre de match si on veut avancer plus vite. Les gars s’étaient peut être inconsciemment trop mis la pression suite à notre défaite de la semaine dernière.. Mais attention à ne pas noircir le tableau. Le respect des consignes était parfait, j’aurai juste aimé que les joueurs sortent davantage de leur zone de confort. Ce qui est dommageable, c’est le carton rouge que l’on prend à 70m de notre but à la 93ème minute." En effet le quadruple buteur du jour, a été expulsé pour une faute maladroite sur le joueur adverse qui est sorti sur blessure.

Le bilan de noirs et blancs reste équilibré avec 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Adrien revient avec nous sur ce début de championnat R2. "Sur le plan comptable, bilan équilibré (2V, 1N, 2D). Les gars sont hyper réceptifs et s’entraînent, ce qui est la base. C’est un plaisir de les coacher sincèrement, surtout que le groupe vit très bien.. ils sont presque trop gentils entre eux parfois, comme je leur dis souvent. Je joue en moyenne avec 7 u16 et 7u17 chaque semaine et on rencontre souvent des équipes qui n’ont que des u17. Sur le plan du jeu, je regrette qu’on n’ait pas su faire un match complet depuis le début de l’année. On a souvent trop de temps faibles au cours des matchs. L’effectif est juste en quantité donc on a aucune marge par rapport aux autres équipes. Ca nous oblige à être à 100% tout le temps et c’est très bien comme ça, c’est ce qui nous fera avancer."

Les objectifs pour ce groupe restent la formation nous indique l'éducateur: "L’objectif numéro 1 est de former les joueurs. C’est pour cela qu’on doit être plus exigeant dans tout ce qu’on entreprend. Dans un an, certains devront être prêts à aller jouer en u18 et surtout ambitionner à intégrer les groupes seniors! On est sur des catégories comme cela sur des objectifs à moyen et long termes. Après il est clair que si on pouvait finir dans les 5 premiers en R2, cela nous permettrait d’affronter des adversaires de grande qualité en deuxième phase, ce qui accélèrerait la progression des joueurs. L’objectif numéro 2 c’est de créer un état d’esprit irréprochable qui tirera tout le monde vers le haut: plaisir de jouer ensemble, de venir s’entraîner, de souffrir ensemble, de rigoler... on ne doit pas former des joueurs individualistes. Et sur ce point, mes joueurs ont un état d’esprit irréprochable! "

Pour finir le responsable des U17 tenait à remercier les personnes qui suivent son équipe: "L’ambiance au bord du terrain est excellente. Merci aux parents qui suivent et à mes dirigeants. Certains ne sont pas père de joueur mais suivent l’équipe quand même. L’état d’esprit est la base du foot, et pas seulement sur le terrain."

 

Prochain match samedi 31 octobre en coupe Pays de la Loire face à l'ES Bonchamp.

#TEAMVOLTIGEURS

articles connexes