C'est un grand chelem pour les U12-U13 !

    Ecole de football
    Le 13 octobre 2020

    Les 3 équipes de la catégorie U12-U13 ont remporté leur match samedi après-midi. 

    Ce samedi les 3 équipes U12-U13 évoluaient en championnat et les 3 équipes ont remporté leur rencontre. Les U13 A évoluant en championnat ELITE se sont imposés 4 à 1 à Thouaré grâce à des réalisations de Germain CLAUDE (2), Enzo GUIBERT et Evan GUYON. Pour ce match c'est Olivier PARIS qui guidait les protégés de PASCAL GICQUEL. En effet ce dernier allait voir les U13 B. Retour sur le match avec Olivier PARIS: "Match très sérieux dans la continuité des matchs précédents malgré un premier 1/4 d’heure un peu compliqué face à une équipe qui nous a pressé dès la première relance sans pour autant avoir été en danger. Puis au fil du match, lorsque qu’on a réussi à trouver les points d’appuis, la machine s’est remise en route et c’est très logiquement que nous marquons 3 buts sur la fin de cette première mi-temps. Sur la deuxième mi-temps, l’équipe n’a jamais été en danger et avec plus de réalisme devant le but, le score aurait du être plus lourd. Première phase terminée, 2 victoires 1 défaite ( 3/2 contre NANTES FC), bonne dynamique de progression aussi bien dans la maîtrise du jeu que dans le collectif . Il faut poursuivre sur cette dynamique."

    Les U13 B se déplaçaient quant à eux à l'ES Blain pour une rencontre de championnat D1. Les joueurs de Rémi GARNIER se sont imposés 4 à 2 et pour la première fois de la saison. L'éducateur revient avec nous sur cette première victoire: "Première victoire en championnat après 2 défaites consécutives. Tous les joueurs ont été très appliqués et ont respecté les consignes établies avant le match. La première mi-temps a été très intéressante dans la maîtrise du ballon, les prises de décisions et un bon rythme imposé à l'équipe adverse. Pour la deuxième mi-temps nous menions 3-0 mais les dix premières minutes ont été très difficiles, on a encaissé 2 buts. Suite à ça les joueurs sont restés soudés et ont gardé un état d'esprit remarquable, ce qui nous a permis de terminer le match sur le score de 4 à 2 contre une belle équipe de l'ES Blain."

    Les U12 de Clément LEPAROUX comptent une deuxième victoire dans ce championnat U12 Criterium. Le jeune éducateur était plutôt satisfait de cette rencontre et de cette première phase: "Début de match compliqué au bout de 5min de jeu, on concède un penalty sur une main. Au bout de 8min on est mené 2-0. On est a changé de dispositif en passant en 2/3/2 pour les empêcher de ressortir le ballon en allant les presser. On arrive à remonter et mener 3-2 à la mi-temps. En seconde période on marque 2 buts rapidement, puis on a baissé le rythme en fin de match où on encaisse un but. Dans l'ensemble l'ensemble du match c'est plutôt positif avec une bonne réaction et une envie de revenir au score, et un bon respect des consignes. Il faut continuer comme ça. Le bilan de la première phase est positif, on a fait 2 victoires et 1 défaite dans l'ensemble c'est correct avec dans le jeu une progression depuis le premier match amical. La présence, l'écoute et l'investissement aux entraînements ont permis de travailler pour mettre en application le week-end."

    Pour finir Pascal GICQUEL, responsable de la catégorie, tire un bilan très prometteur pour la suite: "Avant de parler résultats, je voulais féliciter l’ensemble des joueurs pour leurs sérieux, investissements et surtout la bonne éducation. L’ensemble des éducateurs ont un réel plaisir à venir les jours d’entraînements et le week-end pour accompagner vos enfants, c’est une génération très respectueuse les uns avec les autres et envers leurs éducateurs / dirigeants. Nous tenons vraiment à les féliciter. Le bilan sportif est très satisfaisant sur l’ensemble des 3 équipes, une progression constante sur l’ensemble des matchs sur le plan du jeu, sur la confiance mais surtout des équipes solidaires les un envers les autres, faire les efforts ensemble et surtout prendre du plaisir. Les résultats des matchs sont à la hauteur de l’investissement de vos enfants à l’entraînement ( très peu d’absentéisme) et surtout de l’écoute sur l’application des consignes et conseils pour progresser . Poursuivons ensemble le travail dans ce sens, Je voulais aussi remarquer la bonne implication des U13 lorsqu’ils ont été convoqués en U15, Yannick m’a toujours remonté des informations positives. Merci encore."

     

    #TEAMVOLTIGEURS

    articles connexes