• Horaires d'ouverture du siège des Voltigeurs

Djibril BANGOURA s'engage avec le Stade Brestois !

Club
Le 7 juillet 2020

Après 2 saisons passées sous nos couleurs, Djibril BANGOURA vient de signer un contrat "stagiaire professionnel" au Stade Brestois. Retrouvez son interview ci-dessous.

Salut Djibril, avant toutes choses on va commencer par retracer ton parcours: Depuis combien de temps fais-tu du foot ? Comment t'es venue cette passion pour le football ? Peux-tu nous retracer ton parcours de football ?

Salut, j’ai toujours fait du foot, je ne peux pas dire réellement l’année où j’ai commencé. J’ai grandi en découvrant le foot le seul jeu et le seul sport, comme on dit c’est le milieu qui fait l’homme.
J’ai commencé le foot dans mon pays en Guinée depuis tout petit avec des amis dans le quartier. Un jour un grand du quartier m'a amené dans l’académie de foot de la ville là où j’ai beaucoup appris au niveau technique.
Ensuite, je suis venu en France, en 2017, j’ai pris ma première licence en France à Pouancé. Au début c’était difficile puisque j’étais étranger, mais j’ai eu beaucoup de chance j’ai pu rencontrer des gens qui sont devenus une famille, cette famille m'a beaucoup facilité la tâche pour l’intégration je les remercie infiniment.
J’ai joué une saison à Pouancé avant de partir aux Voltigeurs où j’ai connu l’esprit d’équipe, l’envie de gagner, des supers coéquipiers et des bons coachs qui m’ont aidé à poursuivre mon objectif. Merci pour tout et merci aux supporters.

Tu viens de signer un contrat stagiaire professionnel avec le Stade Brestois, raconte nous comment ça s’est déroulé. Quels sont tes projets avec Brest ? Comment va se dérouler la saison pour toi là-bas ?

Le stade Brestois me suivait depuis un moment, ils ont contacté mon président. Par la suite, nous avons pu visiter les installations et ils m’ont parlé de leur projet avec les jeunes qui m'a énormément intéressé ensuite j’ai décidé de signer à Brest.
Le projet avec Brest ça sera la formation et beaucoup d’apprentissage parce que j’ai du chemin à faire, améliorer mon point fort et apprendre beaucoup pour aller plus haut.

Pour revenir un peu sur ton passage aux Voltigeurs, est-ce que tu aurais un bon et un mauvais souvenir en particulier qui t'auraient marqué ? 

Pour revenir sur mon passage au Voltigeurs j’ai beaucoup de bons souvenirs mais ce qui m’a marqué le plus c’est le match aller contre Angers SCO la saison 2018/2019 la rage de vaincre habitais en nous c’était un bon moment. Et pour le mauvais souvenir c’était l’avant-dernier match contre Challans, lorsque nous avons perdu.

On va se projeter un petit peu dans le futur, quel est ton plus grand rêve en tant que footballeur?

Mon plus grand rêve c’est de jouer dans une compétition européenne.

Merci pour cette interview Djibril, pour terminer on va te laisser le mot de la fin et nous de notre côté on te souhaite le meilleur pour les années à suivre!

Et je tiens à remercier tous les bénévoles et les éducateurs je vous souhaite une bonne saison l’année prochaine, merci.

articles connexes