• votre pub ici

Babacar LEYE rejoint le FC Nantes!

Club
Le 12 juin 2020

Après 15 années au club et une ascension fulgurante, l'excellente saison de notre buteur Babacar LEYE est récompensée aujourd'hui par la signature d'un contrat professionnel au FC Nantes.

Bonjour Babacar, avant toutes choses on va commencer par retracer ton parcours:

 

-Depuis combien de temps tu fais du foot?

-Depuis mes 6 ans.

-Comment t'es venue cette passion pour le football?

-J'allais toujours voir mon père au football, mon frère faisait aussi du foot donc ça a été une évidence. Quand j'étais petit j'amenais toujours un ballon avec moi à l'école et je jouais tout le temps.

-Tu as toujours évolué chez les Voltigeurs?

-Oui j'ai toujours été chez les Voltigeurs et jusqu'à maintenant je ne voulais pas partir.

-Cette année on peut dire que tu t'es montré au grand public en réalisant une excellente saison, à quoi cela est dû selon toi?

-J'ai jamais lâché, même si je ne jouais pas toujours avec l'équipe première, j'ai jamais arrêté de travailler car le football c'est ma passion. C'est la persévérance qui paye au final.

-Pour revenir un petit peu sur les années précédentes, est ce que tu aurais un bon et un mauvais souvenir en particulier qui t'aurais marqué?

-Pour le bon souvenir c'est lors d'un tournoi international en U15, à la dernière minute des prolongations en finale je marque du milieu de terrain en lobant le gardien, ce qui nous a offert la victoire. Pour le mauvais souvenir je dirais les éliminations en Coupe de France ou alors mes blessures.

-Si tu devais te décrire un petit peu pour les nouvelles personnes qui vont apprendre à te connaitre, quels sont selon toi tes points forts?

-En tant que personne je suis quelqu'un de très sociable, je ne me prends pas la tête. En tant que footballeur je pense que c'est la persévérance, la rigueur, je suis toujours exigeant avec moi-même et je n'aime pas perdre, je fais toujours tout pour gagner.

-Signer professionnel, tu pensais que ça se réaliserait un jour?

-J'ai beaucoup travaillé pour ça donc j'y croyais bien sur.

-Aujourd'hui c'est un grand jour pour toi mais également pour le Pays de Châteaubriant et les Voltigeurs, beaucoup de jeunes des villes aux alentours te connaissent et vont tout faire pour t'imiter désormais, tu aurais un message pour eux?

-En signant professionnel ça m'a touché car je me suis dit que tous les jeunes peuvent y arriver. Ce n'est pas parce que tu n'es pas passé par un centre de formation que tu ne peux pas signer professionnel un jour, si tu continues de travailler, de te donner les moyens tu y arriveras.

-On va se projeter un petit peu dans le futur, quel est ton plus grand rêve en tant que footballeur?

-Jouer la Ligue des Champions! Avec le FC Nantes pourquoi pas!

-Merci pour cette interview, pour terminer on va te laisser le mot de la fin et nous de notre côté on te souhaite le meilleur pour les années à suivre!

-Je suis très fier et très content, le club va énormément me manquer mais je serais toujours là autour des terrains, dès que je serais disponible je viendrais voir les matchs, les copains... Je ne serais jamais loin de Châteaubriant, je serais toujours là.

 

crédit photo: Pierre Hamon

articles connexes