• votre pub ici

Retour sur le stage de Noël 2019

Événement
Le 6 janvier 2020

Comme chaque année, les Voltigeurs organisent leurs traditionnels stages de Noël Futsal et avec quelques nouveautés cette année.

Pour cette année 2019, l'équipe d'éducateurs a innové dans la prestation de ses stages en proposant une nouvelle formule. 4 journées étaient proposées dont une journée 100% féminines !

En effet, l'accueil des enfants se faisait à partir de 9h où un petit déjeuner était proposé ainsi qu'une collation pour les parents. Ensuite le stage débutait par une séance technique avant de clore la matinée par quelques matchs.

Une fois midi passé, les enfants s'en allaient au siège des Voltigeurs, emmener par notre chauffeur de bus et cuisto du jour, Doudou, pour un repas équilibré. Doudou et son compère Daniel HORHANT, ont proposé aux jeunes joueurs et joueuses un repas de sportif afin de pouvoir retourner sereinement sur les terrains quelques heures plus tard.

    

Après le repas une action du programme éducatif fédéral était proposée afin d'avoir un temps calme et aussi de débattre sur la nutrition du sportif (La nutrition chez le jeune sportif). Une fois la pause déjeuner terminée, les jeunes sont retournés à la salle pour le traditionnel tournoi. Cet après-midi de tournoi a aussi permis de faire de nouvelles actions du programme éducatif fédéral sur l'arbitrage mais aussi sur la culture foot.

 

    
     

Pour terminer la journée, les enfants étaient invités à prendre un goûter tous ensemble avant de repartir chez eux.

 

Les stages de Noël en chiffres:

4: Le nombre de journées de stages proposés par le club

13: Le nombre d'éducateurs / animateurs / dirigeants qui ont permis de réaliser ces stages

105: Le nombre de joueurs et joueuses qui ont participé aux stages futsal cette année

 

Merci aux éducateurs et bénévoles du club, notamment Doudou et Daniel HORHANT pour les repas du midi qui nécessitait une organisation et une disponibilité sur les 4 jours.