Peux-tu te présenter en quelques mots (âge, poste, club précédent) ?
Je m’appelle Valentin Miroux j’ai 27 ans je suis originaire de Nantes.
Je suis défenseur central gaucher.
J’ai été formé 6 ans au FC Nantes des u15 à l’équipe réserve.
Je suis passé par plusieurs clubs de National 2 à l’US Granville à St Malo 2 ans et au Vannes OC.
J’étais à l’US Colomiers près de Toulouse en National 3 depuis 2 ans.
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre les Voltigeurs de Châteaubriant ?
Le projet de Chateaubriant m’a attiré car moi qui est de la région c’est important d’avoir des joueurs issus du cru. C’est un club qui fonctionne très bien depuis pas mal d’années cela fais maintenant 6 ans que le club est en National 2. Le club continue de progresser et de ce professionnaliser au maximum. C’est un club familial et sein. Il y a du monde qui vient voir les matchs le week-end cela montre aussi l’état d’esprit de la région.
Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
Je suis un défenseur dans l’âme qui adore les duels mais de part ma formation et mon style j’aime aussi relancer et proposer du jeux. Je suis quelqu’un très compétiteur sur un terrain qui va toujours tout donner. J’aime la rigueur et le travaille ce qui est pour moi primordial si tu veux atteindre des objectifs a court et moyen termes.
Je suis quelqu’un de positif le plus possible qui aime prendre la parole pour motiver les coéquipiers.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison à venir ?
Mes objectifs personnel sont de réaliser le plus de matchs avec le plus de victoires possibles. D’apporter mon expérience de ce niveau et dut à mon parcours d’homme et de joueur.
Les objectifs collectifs sont de prendre du plaisir tous ensemble de faire les choses ensemble que l’on soit un vrai groupe. De gagner prendre du plaisir et le plus de points possibles rapidement dans un championnat de plus en plus difficile.
As-tu un message pour les supporters du club ?
J’espère qu’ils continueront à venir nombreux au stade nous encourager et donner de la voix pour que cette saison le stade de la ville en bois soit un calvaire pour les futures adversaires
Passion, Fierté, Humilité