Voltigeurs

partenaires majeurs
  • Castel Viandes
  • Malgogne
  • Hervé
  • Capa Intérim
  • Crédit Mutuel
  • Hyper U
  • Mairie de Châteaubriant
  • Communauté de communes du Castelbriantais
  • Kappa
  • Zéphir
  • GTM OUEST
  • RBL Plastiques
  • SCR INFORMATIQUES
  • Horaires d'ouverture

Nouvelle Signature - Arnaud GUEDJ

Club
Le 14 juin 2024

En cette fin de saison, les nouvelles signatures du club se font déja connaître et aujourd'hui nous avons l'honneur de vous présenter Arnaud GUEDJ.

1 - Peux-tu te présenter rapidement ? 

Alors bonjour, je m’appelle Arnaud GUEDJ, j’ai 26 ans, je suis sénégalais-français. Je joue milieu de terrain, au poste de numéro six, devant la défense ou numéro huit, box to box.

Pour mon parcours dans le football, j’ai commencé au sein d’un petit club dans ma ville natale, au Mans. Ensuite, j’ai signé au Mans FC où j’ai joué six ans, en ce même temps, j’ai fait trois sélections en Équipe de France, en catégorie U16 et j’ai même fait un tournoi en Turquie avec l’Équipe de France. Ensuite, j’ai signé à l’OGC Nice, j’y ai fait trois ans où j’ai fini par atteindre la réserve en N2 et quelques entraînements avec le groupe professionnel, mais je n’ai jamais joué avec eux. Ensuite, je suis parti jouer en Ukraine en D1, au Zirka Kropyvnytskyi. J’ai joué un an là-bas, j’y ai fait 30 matchs et une saison pleine. J’ai d’ailleurs eu la chance d’affronter des gros clubs comme le Shakhtar ou encore le Dynamo Kiev. Ensuite après, l’Ukraine, je suis allé en Albanie à Skenderbeu, c’était le meilleur club à l’époque, mais certains soucis internes du côté du club ont écourté mon aventure et j’ai ensuite signé à Skrapari, un autre club en Albanie où j’ai joué six mois. Pour poursuivre, je suis rentré en France et j’ai fait des essais avec Le Mans FC, club dans lequel je me suis entraîné quatre semaines avec la Ligue 2, j’ai fait la visite médicale, et la photo officielle, jusqu’à la prépa avec eux, et finalement, je n’ai pas signé au dernier moment, voilà, ce sont les aléas du football. Donc, ensuite, après ça, j’ai signé en Roumanie en Ligue 2 à l’Université de Cluj, un très beau club avec des infrastructures magnifiques et surtout un stade de 30 000 places. Je suis ensuite parti au Luxembourg en Ligue 1 au club de Muhlenbach. J’ai fait cinq matchs, il y a eu le Covid donc voilà pas de championnat, je suis rentré chez moi pendant cette période et après, j’ai signé à l’OC Charleroi en National 1 belge où j’ai fait trois ans. Et me voilà désormais au club des Voltigeurs de Châteaubriant en N2.

2 - Pourquoi les Voltigeurs de Châteaubriant ?

Alors pourquoi les Voltigeurs de Châteaubriant, pour être honnête cela s’est fait par le biais d’un contact du Président M.Viol, mais voilà, c’est du bouche-à-oreille et le président a entre guillemets écouté cette personne qui m’a recommandé et par la suite, le Coach a regardé mon profil et je pense qu’il a bien aimé, il m’a appelé et ensuite ça s’est fait un peu tout seul. Les Voltigeurs aussi, car c’est un club familial et moi, c’est ce qui me plaît, et en plus, je connais Augustin Pascaud, qui est chez vous depuis une ou deux saisons et il m’a dit beaucoup de bien du club donc voilà ça c’est fait assez vite, on s’est vite mis d’accord et c’est ce genre de projet que j’aime pour me relancer entre guillemets donc j’ai sauté sur l’occasion pour rejoindre le club.

3 - Quel type de joueur es-tu ?

Pour le style de joueur que je suis, je suis un joueur plutôt physique de base, mais j’ai quand même cette chance d’être un minimum technique pour pouvoir jouer au milieu. J’aime bien jouer avec mon corps, mais j’aime beaucoup aussi pouvoir éliminer des joueurs par la passe, par les dribbles et essayer de faire marquer mes partenaires et marquer aussi lorsque je suis un peu plus haut sur le terrain et quand je suis amené à jouer devant la défense voilà, j’aime bien distribuer le jeu et j’aime bien aussi être un rempart parce que c’est le rôle d’un numéro six.

Concernant mon tempérament, je suis quelqu’un de plutôt calme dans le foot. Je n’aime pas trop me prendre la tête, j’essaie d’être plus mature possible dans les situations dans lesquelles je peux me retrouver. J’ai un tempérament calme, par exemple dans un match, je peux être le joueur qui tempère un peu les choses, même si je sais être agressif quand il le faut, surtout au milieu de terrain. Je peux aussi avoir un peu de vice sur le terrain, même si dans la vie, on ne me donne pas ce trait de caractère, sur le terrain, c’est une autre chose et pour avoir joué dans le milieu professionnel, je dirai que ce trait de caractère est indispensable. Je suis aussi quelqu’un de conquérant, je déteste perdre, sur un terrain, c’est la guerre avec 2 équipes de 11 bonhommes, il ne faut rien lâcher jusqu’à la fin et pour finir, je pense aussi avoir des qualités de leader grâce à mon expérience puisque j’ai été plusieurs fois capitaine des équipes dans lesquelles j’ai joué. Donc, je peux avoir ce leadership et parler aux joueurs et j’aime aussi être un leader par l’action. Après, dans la vie d’un groupe, je pense être quelqu’un de facile à vivre, j’aime rigoler, j’adore les clubs familiaux, parce que je suis attaché à la famille en dehors du foot donc ça se retransmet dans le vestiaire. J’accorde beaucoup d’importance à l’alchimie du groupe, il faut recréer une certaine joie de vivre.

4 - Quels sont tes objectifs pour cette saison avec notre club ?

Pour mes objectifs, pour moi, chaque saison, on doit être un peu discret au départ, travailler dans son coin pour démarrer performant, je veux pouvoir mettre mes qualités au profit de l’équipe au maximum.

5 - As-tu des modèles ou des joueurs qui t’inspirent ou qui t'ont inspiré particulièrement ? 

Alors je n’ai pas forcément de joueur qui m’inspire, mais il y en a certains que j’affectionne plus que d’autres. On va dire que je suis un pro Messi, voilà parce que c’est le genre de joueur qui me donne envie de jouer au football. Au niveau de mon poste que j’aime beaucoup De Bruyne car c’est le genre de joueur que j’aime beaucoup regarder jouer parce que c’est un milieu très offensif et aussi Toni Kroos car c’est un réel organisateur sur un terrain. Et en ce moment Bellingham, puisque c’est un milieu très complet et offensif.

6 - Quel message aimerais-tu adresser à nos supporters ?

Pour les supporters, j’espère qu’ils seront contents de ma venue et qu’ils seront satisfaits de la saison qu’on fera parce qu’on porte le maillot du club qu’ils supportent, donc même si on ne gagnera sûrement pas tous les matchs de la saison, une chose sur laquelle on n'a pas droit de louper, c’est l’abnégation. J’espère qu’ils verront cet aspect ressortir du groupe. J’accorde beaucoup d’importances aux supporters, ils viennent nous encourager et surtout, ils payent pour pouvoir nous voir se battre sur le terrain et on se doit de leur rendre l’appareil.

 

Le club des Voltigeurs de Châteaubriant te souhaite la bienvenue Arnaud !

 

#TeamVoltigeurs

 

articles connexes