Une entame de championnat satisfaisante.
Pour cette première journée de championnat, les Voltigeurs se déplaçaient chez la réserve professionnelle du Stade Lavallois. Après un début de match quelque peu hésitant, les noirs et blancs étaient menés par 2 buts à 0. David Vernet sur pénalty réduira le score à la 42ème minute.
De retour des vestiaires les hommes de Papy Leye et Florian Plantard ont alors pris le jeu à leur compte. Il ne faudra attendre que la 52ème minute pour voir Pierre Nunge égaliser sur un centre au premier poteau de Jean Pierre Mendy. Deux minutes plus tard, Lorys Fayolle, arrivé cet été, qui s'est illustré par une frappe croisée dans le petit filet. Les Voltigeurs avaient alors fait le plus dur dans le premier quart d'heure de cette deuxième mi-temps mais une lourde frappe de Cissé remettait les deux équipes à égalités.
A l'issue du match, Papy Leye confiait: "Sur la deuxième mi-temps, on peut avoir quelques regrets. Mais avec du recul, après être menés 2-0 à Laval, avec les joueurs qu'il y avait en face ce soir, prendre un point, on se dit que ce n'est pas un si mauvais résultat..."