Voltigeurs

partenaires majeurs
  • Castel Viandes
  • Malgogne
  • Hervé
  • Capa Intérim
  • Crédit Mutuel
  • Hyper U
  • Mairie de Châteaubriant
  • Communauté de communes du Castelbriantais
  • Kappa
  • SCR INFORMATIQUES
  • Horaires d'ouvertures

Le bilan de la catégorie U14 -U15 !

Match
Le 19 mai 2022

Une saison tronquée par les blessures, mais un état d'esprit et une cohésion de groupe très intéressante.

L'heure est au bilan pour les éducateurs des U14-U15.

Après une 3ème place en première phase, synonyme de descente en R3, les U15 A de Thibault CHEDANNE terminent 5ème de R3. Un bilan mitigé qui résulte aussi d'un nombre élevé de blessé. Thibault nous a donné son point de vue pour cette première saison au club: " Avec une 3ème place obtenu sur le championnat R2 de la 1ere phase (5 victoires, 2 nul et 2 défaites). Les U15-1 sont repartis en R3 pour la seconde phase. Une deuxième phase que nous avons très bien démarrée avec quatre victoires consécutives, mais qui se termine difficilement pour quatre défaites à suivre. Cette génération a un potentiel intéressant car la marge de progression est pour moi importante ! Elle doit se solidariser davantage afin de former une âme. Le point positif est aussi que les U14 ont tous été intéressants et compétitifs lorsqu’ils ont joué dans cette équipe U15-1 ! Je remercie tous les dirigeants qui ont œuvré sur l’ensemble de la catégorie U15 et U14."

 

L'équipe réserve des U15, encadrée par Yannick GERARD se satisfait d'une saison ponctuée de nombreuses blessures. S'il a utilisé plus de 40 joueurs au cours de la saison, il a été un acteur majeur dans la formation de nos jeunes U13, U14 et U15. Les U15 B terminent 5ème de 4ème division. Yannick GERARD est revenu avec nous sur cette saison: "La première partie de saison a été compliqué en terme de niveau, mais aussi dans la cohésion entre le staff et les joueurs. Suite à notre descente en D4, nous avons beaucoup plus communiqué avec les joueurs et les résultats sont arrivés avec 10 victoires, 1 nul, 2 défaites et 2 forfaits. En effet, la saison a été tronqué par les blessures de longues durées, 11 au total. Je remercie aussi mon équipe dirigeante pour leur investissement."

 

Les U14 de François GAUDICHE et Mickaël FRESNAIS se félicitent d'une belle deuxième place en R2 pour terminer l'année. Après des débuts en dents de cies, les coéquipiers d'Antonin DAVID finissent eux aussi meilleure défense avec 8 buts encaissés, mais surtout avec 100 buts marqués toutes compétitions confondues. Leur entraîneur François GAUDICHE, revient avec nous sur cette saison: "C'est une belle saison que nous ont offert les joueurs, on a mis du temps à démarrer, mais quand je vois le résultat, en terme de contenu, de la deuxième phase avec le nombre de blessés, le nombre de joueurs utilisés (34 dont 13 U13), je me dis que le travail collectif des éducateurs et la mise en place par les joueurs fonctionnent très bien cette année. Je tiens à remercier Thibault et Yannick, mais aussi Micka pour son accompagnement tout au long de la saison ainsi que les joueurs, les dirigeants et leurs parents."

 

Plutôt dans la saison, les éducateurs de la catégorie avaient lancé un défi aux joueurs, celui de faire 3 victoires dans le week-end sur les 3 matchs joués. S'ils arrivaient à remplir cet objectif, les éducateurs s'étaient engagés à organiser un repas. Il n'aura fallu que 2 semaines aux joueurs pour réussir ce défi. Ainsi, le soir de la finale de coupe de France, les éducateurs, dirigeants, joueurs et parents se sont retrouvés pour une soirée grillades. Cet événement marque aussi l'ambiance générale de la catégorie, ce qui donne une réelle satisfaction. 

 

#TeamVoltigeurs

articles connexes