Voltigeurs

partenaires majeurs
  • Castel Viandes
  • Malgogne
  • Hervé
  • Capa Intérim
  • Crédit Mutuel
  • Hyper U
  • Mairie de Châteaubriant
  • Communauté de communes du Castelbriantais
  • Kappa
  • SCR INFORMATIQUES
  • Horaires d'ouvertures

Le bilan de la catégorie U16-U18 !

Match
Le 18 mai 2022

Les éducateurs, Clément CHEVALIER et Adrien GUIBERT, sont revenus avec nous sur leur saison.

Si les joueurs de Clément CHEVALIER avaient mal débuté leur saison avec une descente en deuxième division en première phase, ils ont su réagir en finissant 3ème lors de la dernière phase. De plus, les coéquipiers de Medhi BOUVAIS possèdent la meilleure défense de cette dernière phase avec 11 buts encaissés. "La saison s'est bien déroulée avec l'équipe U18. On a été en progrès au fur et à mesure de la saison en termes de contenu. Il nous reste la coupe pour conclure du mieux possible cette saison" réagissait Clément CHEVALIER. En effet, les U18 disputeront les 8èmes de finale de la coupe U18 Jean OLIVIER, ce samedi 21 mai à Herbignac.

 

Les U17 quant à eux, ont beaucoup fait parler d'eux cette saison. Premier de R2 avec notamment la meilleure défense (7 buts encaissés), ils ont accédé à l'élite régionale lors de la deuxième phase. Si les joueurs d'Adrien GUIBERT n'ont encaissé que 6 buts, ils finissent surtout à la deuxième place du championnat R1, derrière le SCO d'Angers. Adrien est revenu avec nous sur cette saison:"Bilan plus que positif sur l’ensemble de l’année. Je suis vraiment fier des joueurs qui se sont extrêmement investis toute l’année et qui ont parfaitement adhéré au projet de vie et projet de jeu mis en place. Les joueurs avaient du potentiel, il fallait juste qu’ils comprennent qu’en travaillant, en prenant du plaisir, et en étant rigoureux, on pourrait progresser et être ambitieux. La première phase en R2 a été maîtrisée. Les gars se sont donnés l’objectif d’accéder à la R1, car ils savaient que ce niveau pouvait leur permettre de franchir des paliers. Ils avaient vraiment envie de se confronter aux meilleurs clubs régionaux.

Je suis d’autant plus fier de la prestation des gars en 2ème phase, car on avait à cœur de représenter le club des Voltigeurs au plus haut niveau régional. Après deux matchs pas complètement aboutis contre Bellevue et Carquefou, les garçons ont su franchir des paliers et prendre confiance. On finit donc premier club amateur derrière le SCO, en faisant notamment match nul chez eux. Je crois que les gars peuvent être fiers du travail accompli, même comme je leur dis, ce n’est qu’une étape, il faudra continuer à travailler pour toujours chercher à faire mieux, ne jamais se satisfaire de ce que l’on a.

Un énorme merci à mes dirigeants Mesut, Thierry, Patrick. Ils ont grandement participé à créer une ambiance saine et propice au développement des jeunes ! Merci aussi à Rosine et Céline pour la buvette. Merci également aux nombreux parents qui ont suivi l’équipe tous les week-ends, y compris lors des déplacements lointains. Il n’y a pas beaucoup d’équipes de R1 avec autant de parents qui suivent ! Il faut vraiment garder cela en club, c’est une grande force !"

À noter que l'équipe U17 était celle à aligner le plus de U16 sur chaque feuille de match après le SCO d'Angers, entre 6 et 8 joueurs par match. C'est donc une belle saison que les jeunes joueurs de la catégorie U16-U18 ont pu vivre aux côtés de leurs éducateurs mais aussi des dirigeants et des parents.

#TeamVoltigeurs

articles connexes