Voltigeurs

partenaires majeurs
  • Castel Viandes
  • Malgogne
  • Hervé
  • Capa Intérim
  • Crédit Mutuel
  • Hyper U
  • Mairie de Châteaubriant
  • Communauté de communes du Castelbriantais
  • Kappa
  • SCR INFORMATIQUES
  • Horaires d'ouvertures

Les futsalleurs participeront aux barrages pour l'accession en Ligue 2 !

Futsal
Le 10 mai 2022

C'est une saison aboutit pour nos noirs et blancs qui ont rempli les objectifs du projet créé il y a 3 ans.

La troupe de Guillaume BOSQUE a clos son championnat samedi soir de la meilleure des manières. Mené 2 à 0, les bianconneri ont su réagir pour l'emporter 10 à 2 grâce aux réalisations de BOISTEAU (2), GICQUEL (2), DURAND (2), BAHUET, VIGNERON, BOSQUE et CHAUVIN. Cette dernière victoire permet garder la deuxième place du championnat derrière l'Association Nantaise. Elle est aussi synonyme de qualification pour les barrages d'accession à la LIGUE 2, une première dans l'histoire du club.

L'entraîneur des noirs et blancs ne voulait pas laisser la victoire à son adversaire du jour pour le dernier match de la saison, qui plus est à domicile: "Pour le match, l'idée était de ne pas laisser d'espoir à l'adversaire dès le début de match malgré cela, on a été rapidement mené 2 0. J'avais prévenu les gars que si on était mené, il fallait vite réagir pour recoller au score. C'est ce qu'on a réussi à faire après avoir été mené deux zéro, on revient à 2-2 en fin de première mi-temps. À la pause, le discours était positif afin de faire la différence physiquement en deuxième mi-temps ce qu'on a réussi à faire. Ce match a une nouvelle fois prouvé la combativité et l'abnégation collective du groupe. Félicitations aux joueurs pour cette belle victoire lors de ce dernier match de championnat qui est synonyme de deuxième place et donc de barragiste"

 

Mathurin CHAUVIN aura attendu le dernier match de la saison pour ouvrir son compteur avec l'équipe une et il est très reconnaissant: "Le fait de recoller à la mi-temps nous a fait beaucoup de bien. En deuxième période, on a vraiment pris le dessus sur notre adversaire et avec la confiance offensive, nous avons pu concrétiser un bon nombre de nos occasions. Pour ma part, j'ai réussi à débloquer mon compteur avec l'équipe première. C'est une vraie satisfaction. Merci au coach et à l'équipe pour leur confiance. Ça va me libérer pour la fin de la saison, car j'espère que le meilleur est à venir. En-tout-cas, à moins d'un mois des barrages, la confiance est là !"

 

Pour le responsable de la section futsal, Baptiste VIGNERON, c'est un projet qui a tenu ses promesses: "Objectif remplit ! Une juste récompense au vu du travail effectué par Guillaume, les dirigeants, les joueurs et tous les bénévoles du futsal ! Il y a 3 ans quand Guillaume est revenu avec moi pour continuer le projet, nous nous étions donné comme objectif, avec le comité directoire du club, de réaliser ces barrages dans 3ans, c’est chose faite ! Maintenant, c’est que du positif, on va travailler dur pendant un mois avec les gars pour être prêt le jour J ! Je tiens à remercier tout ceux qui nous suivent et qui nous aident dans le projet, ça fait vraiment plaisir pour le club et la ville de Châteaubriant de pouvoir allez se frotter aux meilleurs des championnats R1 de la France entière."

Il ne faut pas oublier le beau parcours en coupe de France des coéquipiers de Thomas GELU avec une défaite en 16ème de finale face à la TA Rennes (R1, ex Ligue 2). De plus le tirage au sort des barrages aura lieu le 24 mai à midi au siège de la Fédération Française de Football.

 

 #TEAMVOLTIGEURS

 

articles connexes