Voltigeurs

partenaires majeurs
  • Castel Viandes
  • Malgogne
  • Hervé
  • Capa Intérim
  • Crédit Mutuel
  • Hyper U
  • Mairie de Châteaubriant
  • Communauté de communes du Castelbriantais
  • Kappa
  • SCR INFORMATIQUES
  • Horaires d'ouvertures

Le Futsal continue sa série !

Futsal
Le 20 décembre 2021

Retour sur la victoire de la R1 futsal 8-4 face à le Mans FC.

Samedi soir, les hommes de Guillaume BOSQUE et Baptiste VIGNERON ont remporté leur 5ème succès en 8 matchs face à le Mans FC. Un match qui n'avait pas démarré de la meilleure des manières, car les noirs et blancs étaient menés 2-0. Les coéquipiers de Batiste DURAND ont su revenir dans la partie grâce à une performance remarquable de leur attaquant Florian GICQUEL, auteur de 7 buts dans cette partie.

Guillaume BOSQUE, entraîneur et gardien des cages casteslbriantaises est revenu avec nous sur cette rencontre et sur ce début de saison.


Victoire 8-4 face au Mans FC, et quelle victoire, vous êtes mené 2-0, Florian Gicquel en met 7, peux-tu nous faire un résumé du match ?

Á l'échauffement, je ne nous sentais pas dedans. Je décide de changer le 5 de départ, choix non-payant. On fait rapidement des rotations, et au bout de 7-8 minutes, je sens qu'on est mieux dans le jeu. Je calme les gars et je demande juste d'insister, de répéter les choses et que ça allait finir par payer. Les entraînements ont payé du point de vue tactique. Quand on est moins bien dans le jeu, on peut se reposer là-dessus. Les maîtres-mots étaient patience, plaisir et partage, le contrat est rempli.
Évidemment mention spéciale à Flo ! Il a réalisé une performance rare que personne n'avait réussie au club auparavant ! Je suis content pour lui, qu'il continue à nous faire gagner des matchs! Félicitations, à toute l'équipe pour la victoire, on a su garder notre calme, respecter les consignes et garder confiance.

Vous finissez bien avant la trêve, peux-tu nous faire un premier bilan ?

On a grillé nos jokers dès le début de saison, c'est dommage. Maintenant, chaque match est décisif, nous n'avons plus le droit à l'erreur si nous voulons atteindre l'objectif fixé en championnat.
Les gars en sont conscients, ils ont très bien réagi après notre premier match et seule défaite de la saison. Nous sommes toujours en course pour la coupe avec cette finale régionale le 8 janvier. Aujourd'hui, c'est ça notre objectif, on a 3 semaines pour préparer ce match et battre le record du club pour accéder au 32 ème de finale de la coupe nationale.

Vous êtes invaincus depuis 9 matchs, comment expliques-tu cela ?

On prend les matchs les uns après les autres. On y va étape par étape et on prend conscience de nos qualités. On sait de quoi on est capable, si on veut atteindre nos objectifs, on a plus le droit à l'erreur.

Quel est le programme maintenant pour la reprise en janvier ?

On continue l'entraînement pendant les vacances, car on joue en coupe de France le 8 janvier et il faut garder la forme, mais aussi travailler dans les meilleures conditions possibles.


Florian GICQUEL, auteur de 7 buts et une passe décisive, a montré qu'il en avait sous la semelle. Une soirée réussie pour ce jeune joueur, qui espère lancer sa saison après ce magnifique septuplé.

7 buts et 1 passe décisive samedi soir, comment as-tu vécu cette rencontre ?

On avait bien préparé le match dans la semaine lors des séances d'entraînements, mais on a eu beaucoup de mal à se mettre dedans durant les 5 premières minutes. Ensuite, on a mis la machine en route et là, j'ai eu pas mal de réussite et d'occasions. Dès que je frappais, le ballon allait dans le but. J'espère que cela va réellement lancer ma saison, en terme de but, car je n'étais pas en confiance offensivement avant ce match.
Je tiens à remercier le public d'être venu en nombre pour nous soutenir.


En effet, les bénévoles du Futsal avaient mis les petits plats dans les grands en organisant une soirée tartiflette et vin chaud. Cela leur a permis d'attirer une centaine de personnes qui ont pu assister à une belle victoire dans une bonne ambiance et avec beaucoup de buts.


Les coéquipiers de Thomas GELU se déplaceront le samedi 8 janvier à l'Étoile Nantaise pour le 4ème tour de coupe de France. Pour rappel, les noirs et blancs ont perdu à une seule reprise cette année et c'était face à..... l'Étoile Nantaise. C'est donc avec un esprit de revanche que les seniors Futsal iront les défier.

#TEAMVOLTIGEURS

articles connexes