Voltigeurs

partenaires majeurs
  • Castel Viandes
  • Malgogne
  • Hervé
  • Capa Intérim
  • Crédit Mutuel
  • Hyper U
  • Mairie de Châteaubriant
  • Communauté de communes du Castelbriantais
  • Kappa
  • Zéphir
  • GTM OUEST
  • RBL Plastiques
  • SCR INFORMATIQUES
  • Horaires d'ouvertures

Les U17 accèdent en R1!

Événement
Le 7 décembre 2021

Après un excellent début de saison, les jeunes d'Adrien Guibert ont validé leur accession en Régional 1 le week-end dernier.

En déplacement à Nantes pour y affronter Nantes La Mellinet le week-end dernier, les U17 se devaient de remporter ce match pour être assuré d'accéder à l'échellon supérieur. Et c'est chose faite, après une victoire 4-2  et avec une seule défaite sur leurs 9 matchs (8V, 0N, 1D), les jeunes d'Adrien Guibert évolueront bel et bien en Régional 1 lors de la seconde phase. Le coach Adrien Guibert et le capitaine de l'équipe des U17, Ilan Aydin ont répondu à quelques une de nos questions.

"Avant le début de saison, envisageais tu la montée en R1?"

Adrien Guibert : "Honnêtement non, en ayant une majorité de joueurs U16 (Qui étaient en U15 District l'année dernière), et surtout après deux années perturbées par la pandémie, c'était compliqué d'envisager quoi que ce soit sur le plan comptable, même si on doit toujours être ambitieux. On est un club de N2, on est regardé par les autres tel quel, donc on doit mettre l'exigence qui va avec. C'est ce que j'ai dit aux joueurs dès le mois d'août. Et pour monter, je savais qu'il fallait finir dans les 3 meilleurs premiers des 4 groupes de R2, donc dans les 3 meilleurs 40... Je me doutais que ce serait compliqué mais les garçons se sont rapidement pris au jeu au fil des matchs. Après l'objectif, quoi qu'il arrive, c'est de faire de la formation, c'est à dire de leur permettre d'intégrer à moyen terme les seniors en étant le plus performant possible et avec l'état d'esprit qui va avec.

"Quels sentiments ressens-tu après ce super début de saison et l'accession en R1?"

Adrien Guibert : "De la fierté car tous les week-ends, les gars ont donné une bonne image du club. C'est la base. La concurrence est saine ce qui oblige les joueurs à toujours travailler pour progresser. Très content aussi de l'état d'esprit qui circule dans la catégorie. Mes dirigeants sont très investis et beaucoup de parents suivent tous les week-ends, ce qui crée un climat très intéressant pour les jeunes. Et j'avoue aussi être impatient d'être confronté à des équipes de R1. On va voir ce que les garçons ont dans le ventre, car il va falloir redoubler d'efforts. On ne peut pas se satisfaire de ce qu'on a fait, il faut chercher à faire mieux et on est capable.

 

"Si tu devais d'écrire ton équipe en quelques mots, ce serait lesquels?"

Adrien Guibert : "Des gars bien déjà, ce qui est la priorité. Ils ont vraiment envie de travailler et d'avancer. Ils sont à l'écoute des remarques, même si ça ne leur fait pas toujours plaisir! J'ai une équipe jeune (beaucoup d'U16), mais peu importe l'àge . En terme de jeu et d'organisation, on essaie de mettre en place les principes de jeu décidés en réunion technique. Il y a une cohérence entre toutes les équipes, ca crée de la stabilité.

 

"Comment allez-vous aborder ce début de championnat? Avec quels objectifs?"

Adrien Guibert : "Avec les mêmes objectifs qu'en début d'année, toujours progresser, essayer de faire mieux. Le but est de s'améliorer dans tous les secteurs de jeu, individuellement et collectivement. Je leur dis toujours qu'ils sont dans des années charnières (dans peu de temps en seniors potentiellement), donc il ne faut pas perdre de temps. Après le niveau d'éxigence va encore monter, il va falloir. Ce qu'on fait, c'est bien mais on devra encore faire mieux. Les résultats découleront de tout ça, mais ce n'est pas le plus important."

 

"En tant que capitaine, qu'est ce que tu penses de l'équipe?"

Ilan Aydin : "La cohésion d'équipe est présente ainsi que la solidarité, l'équipe est vraiment motivée ce qui nous permet de nous améliorer de jour en jour, il y a une forte concurrence ce qui force chacun à donner le meilleur de soit même à chaque entraînement et à chaque match.

 

"Est ce que vous pensiez pouvoir monter avant le début de la saison?"

Ilan Aydin : "Personnellement oui je pensais potentiellement monter au vu de l'effectif qui est vraiment motivé à progresser."

 

"Qu'est ce qui fait votre force selon toi?"

Ilan Aydin : "Notre force est clairement notre solidarité et notre objectif commun qui permet à tous de s'améliorer dans les meilleures conditions."

 

"Qu'est ce que tu avais dit aux autres joueurs avant le début du match de ce week-end en sachant que c'était un match décisif?"

Ilan Aydin : "L'objectif est clair, la victoire et rien d'autre. Même si un nul suffisait, nous voulions gagner pour finir sur une bonne note cette première phase."

 

Encore félicitations aux U17 pour cette accession en R1 et nous souhaitons une bonne fin de saison à Ilan Aydin et ses coéquipiers en espérant les voir encore en haut du tableau!

 

#TeamVoltigeurs

 

 

 

 

articles connexes