• Horaires d'ouverture du siège des Voltigeurs

Trois anciennes joueuses Castelbriantaises en U19 National !

Section féminine
Le 7 octobre 2021

Océane, Anna et Maëlys, trois anciennes joueuses du Groupement Féminin Châteaubriant/Derval, jouent aujourd'hui en U19 National Féminines à la Roche ESO. 

Océane Bonneau, née en 2005, a commencé le football à l'âge de 6 ans avec les garçons. En U10-U11, elle a intégré la section féminine du GF Châteaubriant/Derval au moment de sa création en 2014-2015. Océane poursuit au GF Châteaubriant/Derval jusqu'en U15F, elle joue également en section foot à Saint Joseph, lors de ses années collège. Elle a décidé, suite à plusieurs sélections en ligues et interligues, de rejoindre la section football féminin du lycée de la Roche sur Yon et d'intégrer le club de la Roche ESO. Océane est aujourd'hui catégorisée U17. Elle a vite fait ses preuves au club, elle joue avec le groupe U19 National en tant que défenseur central. 

Anna Leye, née en 2006, a débuté le football à l'âge de 9 ans. Elle a intégré le GF Chateaubriant/Derval en U10-U11F, et y est restée jusqu'en U15F (saison dernière). Anna a également pratiqué le Futsal avec les garcons en complément du football sur herbe. 

Maëlys Harel, née en 2006, a commencé le football à 8 dans le club du Pin avec les garçons. Elle a ensuite intégré la section foot au collège Saint Joseph de Châteaubriant, et rejoint le GF Châteaubriant/Derval en U12-U13F. Elle y a joué jusqu'en U15F. 

Régulierement retenues pour les stages avec la ligue, Anna et Maëlys ont participé au concours d'entrée au pôle espoir de Bréquigny, malheuresement sans succès. Suite à cela, elles ont rejoint Océane à la Roche sur Yon. Anna est attaquante, Maëlys est milieu centrale. Elles sont catégorisées U16F et ont déja joué 3 matchs sur 4 en U19 National Féminines avec le club de la Roche ESO. 

Bravo à elles, le club des Voltigeurs et le Groupement Féminin Châteaubriant/Derval peuvent être fiers de leur formation, et de leurs jeunes joueuses ! 

Nous leurs souhaitons évidemment le meilleur pour la suite ! 

 

Photos prises lors du match U19 National Féminines opposant la Roche ESO et le FC Nantes 

 

#TeamVoltigeurs 

articles connexes