• Horaires d'ouverture du siège des Voltigeurs

L'interview de Dominique Rosmorduc

Club
Le 14 septembre 2021

L'équipe réserve des Voltigeurs a lancé sa saison le week-end dernier, l'occasion de revenir sur la préparation et le groupe avec Dominique Rosmorduc.

Dominique Rosmorduc est un ancien de la maison. En effet, il a joué 10 ans sous les couleurs de Châteaubriant. Il a entrainé Pouancé en R3-R2 durant 7 ans. Ensuite, il a passé 3 ans à la tête de l'équipe première de Nozay (R3). Pour son retour chez les Voltigeurs, il a pris en charge, dans un premier temps, les U17-U18 puis l'équipe séniors C. Depuis maintenant 4 ans, il entraîne l'équipe réserve des Voltigeurs, évoluant en Régional 2. 

L'interview 

Que penses-tu de ton groupe ? 

"Je suis très satisfait de mon groupe, il y a des jeunes joueurs de qualité. Le week-end dernier, malgrès la défaite, nous pouvions nous venter d'avoir joué avec 12 joueurs formés au club. Ces jeunes joueurs sont travailleurs, assidus aux entraînements, cela permets de construire plus facilement quelque chose d'intéressant pour la saison à venir". 

Comment s'est déroulée la préparation d'avant saison ? (4v, 1n, 1d)

"Nous avions entraînement tous les jours sauf le jeudi lors de la préparation. Cette préparation nous a permit de faire progresser les joueurs, de renforcer la cohésion d'équipe, mais aussi de mettre en place des shémas et systèmes pour cette saison 2021-2022. Etant donné qu'un bon nombre de joueurs ont été formés au club, j'en connais déja plusieurs. Nous avons pris le temps durant cette préparation d'intégrer aussi les nouveaux joueurs. Nous avons essayé de nouveaux postes pour certains joueurs afin de renforcer leur polyvalence. Notre objectif, en équipe réserve, c'est aussi de former des joueurs capables d'aller taper, un jour ou l'autre, à la porte de la N2". 

Dans quel etat d'esprit êtes-vous, toi et ton groupe,  avant d'aborder cette nouvelle saison ? 

"Je suis serein avant d'aborder cette nouvelle saison, la communication avec les coachs de l'équipe première et de l'équipe C et D est très bonne. L'essentiel sera de prendre du plaisir sur le terrain.  Nous allons prendre les matchs les uns après les autres, avec de l'envie, en respectant les valeurs du club et en développant notre jeu. Le club des Voltigeurs est familial et bien structuré, les jeunes joueurs y sont bien formés, cela nous permet d'avoir une vision globale". 

 

Nous souhaitons une excellente saison a Dominique et son groupe !

#TeamVoltigeurs

articles connexes